Règlement du Prix

Le Prix Annie et Charles Corrin pour l'Enseignement de la l'Histoire de la Shoah est l'occasion pour tous de travailler pour la Mémoire et l'Histoire et d’œuvrer contre la falsification, la banalisation et l'oubli de la Shoah.

Pour qui ?

Le Jury récompense chaque année un travail pédagogique réalisé par des élèves ou des jeunes dans le cadre d'un établissement scolaire, ou d'une association, autour de l'histoire de la Shoah.
Toutes les classes peuvent concourir : des classes de primaire aux classes de l'enseignement supérieur, en passant par l'enseignement professionnel.
Les travaux sont présentés par le(s) professeur(s) ou tout adulte responsable du projet.
Les travaux peuvent avoir été réalisés l'année de la candidature ou les années précédentes, sans limite de temps.

Quoi ?

Il n'y a aucune restriction quant à la forme que peuvent prendre les travaux.
S'il s'agit de documents papier, ils doivent impérativement être dactylographiés.

Comment ?

Tous les documents doivent impérativement être envoyés par mail ou nous être envoyés par courrier sur une clé USB.

Sylvie Taieb Semah
Fonds Annie et Charles Corrin
39, rue Broca - 75005 Paris

Quand ?

La date limite de réception des dossiers est fixée chaque année au 19 novembre. Le Jury se réunit au mois de décembre. La Cérémonie de remise du Prix a lieu en janvier de façon solennelle dans un lieu culturel prestigieux (la Sorbonne, le Lycée Louis le Grand…) en présence de personnalités du monde politique, éducatif, associatif et culturel.


Le Fonds Annie et Charles CORRIN se réserve le droit de la libre utilisation à des fins pédagogiques des projets primés. Il n'assume la responsabilité des envois que durant la période où ils seront en sa possession et ne sera en aucun cas, responsable des pertes ou dommages qui pourraient intervenir durant leur expédition ou réexpédition.

Nous contacter